Suivez-moi en vous abonnant, car il y en aura beaucoup d’autres qui s’ajouteront au fil du temps !
.
Textes de Nicole Bordeleau / pour la suivre sur Facebook
cliquer sur sa photo
OÙ TU VAS, TU ES
J’ai vécu une grande partie de ma vie en disant « si ça ne fait pas ici, ça fera ailleurs » ou « si je ne suis pas bien dans cet appartement, dans cet emploi, dans cette relation, je vais en trouver un(e) autre »…
Un jour où je venais de déménager pour la xième fois et qu’une fois de plus, j’étais entre deux emplois et entre deux relations, j’ai dû faire face à cette réalité: où tu vas, tu es.
Je pouvais faire mes bagages et fuir au bout du monde, mais partout où j’irais, ma vision de la vie me suivait. Donc, si je voulais vraiment changer de vie, je devais vraiment changer mon esprit.
Une simple phrase « Où tu vas, tu es » allait devenir le coeur de ma pratique de méditation pour des années à venir
Aujourd’hui, bien que je fasse tout en mon pouvoir pour que les conditions extérieures de ma vie soient bonnes, je médite chaque jour pour que mon esprit demeure paisible et contenté. Il m’a fallu du temps, mais j’ai finalement compris que où je vais, il est.
À méditer tout doucement.
Bonne journée chers amis.
Nicole B.
LES VAGUES DE LA VIE
Que ça nous plaise ou pas, tout est appelé à changer. Il y a des changements qu’on espère et d’autres, pas. Lorsque les vagues se mettent à déferler sur notre vie, on peut apprendre des grands surfeurs de ce monde.
Un surfeur d’expérience doit faire preuve de patience, de courage, d’humilité et d’endurance pour naviguer les vagues.
Il doit savoir quand sauter, mais aussi quand laisser passer certaines vagues pour attendre celle qui le portera le plus haut et le plus loin possible.
En surf, comme dans la vie, les risques de tomber sont fréquents. À tout moment, on risque de toucher le fond, d’y rester accroché, de frapper un creux de vague … mais, un surfeur d’expérience ne rend jamais la vague responsable de sa chute, il apprend simplement à devenir meilleur.
Le surfeur ne lutte jamais contre l’océan. Il apprend simplement à danser avec les vagues. Aujourd’hui, si vous faites face à une vague, inspirez-vous des surfeurs de ce monde et danser avec elle.
Bonne journée chers amis,
Nicole
LE FEU DE L’IMPATIENCE
Lorsque je sens que l’Impatience me brûle intérieurement, je ferme les yeux et je me concentre sur mes expirations.
Je m’assure qu’elles soient plus longues et plus profondes que mes inspirations.
Expirer, c’est souffler sur le feu de l’impatience pour l’éteindre doucement. Lorsqu’on y arrive, on reprend son pouvoir et on retrouve son centre.
Essayez le petit exercice ce qui suit:
Inspirez pour un compte de 3.
Expirez pour un compte de 6.
Répétez 6 fois.
Bonne pratique chers amis.
Nicole B.
ÉLEVER LA BARRE
Ne vous laissez décourager par ce qui se passe dans votre vie! Même si, pour le moment, les circonstances extérieures ne vous sont pas favorables, ne vous laissez pas abattre.
Ne limitez pas vos rêves en raison de votre âge, de votre poids, de votre état de santé, de votre niveau d’éducation, de votre situation financière, d’un handicap ou d’une dépendance…
Ces obstacles sur votre route ne sont pas des limites de vitesse, mais des invitations à vous dépasser.
Regardez autour de vous et vous verrez des personnes qui franchissent l’infranchissable!
Aujourd’hui, élevez la barre de l’espérance, faites un pas devant et rêvez grand.
Nicole B.
.
.
.
.